Nous avons abordés deux sciences ; la physique, et la physiologie
L’aspect physique nous a intéressé dans la mesure où la douleur est fonction de l’énergie. Nous avons donc essayé, avec le plus d’objectivité possible, de mesurer l’énergie de corps en chute libre et donc en mouvement accéléré par la pesanteur seule.
![Newton assis sur un banc, qui regarde une pomme se trouvant au pied d'un arbre, c'était sa première pomme](https://www.biography.com/.image/t_share/MTU4NDAxMTc2MjA5OTkxNjE1/sir-isaac-newton-1642---1727-contemplates-the-force-of-gravity-as-the-famous-story-goes-on-seeing-an-apple-fall-in-his-orchard-circa-1665-photo-by-hulton-archivegetty-images.jpg)
Effectivement, nous devons à ce cher Newton la théorie de la gravité, et elle constitue notre principal élément de mesure d’énergie des corps, par soucis de difficulté de calculs. Nous avons également du supprimer les forces de frottements car négligeables et trop aléatoires.
En ce qui concerne la physiologie, c’est elle qui nous permettra d’expliquer la sensation de douleur. Elle étudie le rôle, le fonctionnement et l’organisation au niveau mécanique, physique et biochimique des organismes vivants. De la peau au cerveau, nous étudierons les mécanismes du corps humain, afin de comprendre comment le monde qui nous entoure interagi avec nous. Les sources utilisées seront renseignées dans la page de ce site dédié à cet effet .